Les chutes de Detian ou de Bản Giốc
C’est ici, située à la frontière sino-vietnamienne que se trouve une des plus belles chutes d’eau du monde et la plus grande cascade du Vietnam : les chutes de Bản Giốc côté vietnamien et les chutes de Detian côté chinois !
Du haut de ses 30 mètres de hauteur et de ses 200 mètres de large, c’est la 4ème plus grande chute d’eau du monde après les chutes d’Iguazú, les chutes Victoria et les chutes du Niagara et de loin, la plus impressionnante chute d’eau d’Asie. Elle a la particularité de ne jamais tarir et le bruissement de l’eau peut être entendu à des kilomètres à la ronde.
Théâtre naturel spectaculaire
Avec ses 3 étages de roches et de végétation au coeur des montagnes et des rivières, la hauteur totale du des chutes de Detian, leur nom chinois et non vietnamien, est de 70 mètres et vous laisse découvrir un spectacle époustouflant de tranquillité et de nature au milieu de la rivière Guichun, frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. La rivière prend sa source dans le Guangxi, province chinoise devenue autonome, coule vers l’intérieur du Vietnam pour retourner ensuite vers le Chine.
Les mystères de Ban Gioc
Tableau naturel unique au monde, ce paysage est entouré de mystères car cette région, désertique il y a quelques années encore, a vu son affluence grandir aussi bien avec les touristes chinois qu’étrangers. Les populations des deux rives vivent néanmoins dans ce décor naturel largement enchanteur et vivent depuis de longues générations dans cette région, partageant la rivière, labourant et cultivant les mêmes îlots de terre.
Visiter Detian
La meilleur saison pour visiter la cascade frontalière de Detian est de Juillet à Novembre, période ou la mousson remplit les fleuves et permet à la cascade de regorger d’eau pour le plus grand plaisir des touristes.