Bazaruto : cinq îles de sable blanc et de pur exotisme

L’archipel de Bazaruto regroupe cinq îles de sable fin qui se trouvent dans le canal du Mozambique, le long de la côte de ce pays d’Afrique. L’archipel est composé de cinq îles. On y trouve :

  • Bazaruto qui est l’île principale et qui a donné son nom à l’archipel,
  • Benguerra, plus petite que la première,
  • Magaruque, encore plus petite,
  • Santa Carolina, longue de deux kilomètres et aussi connu sous le nom de Paradise Island,
  • et l’îlot de Bangue.
 Richard Moross
Richard Moross

Les deux premières îles sont appelées îles barrières car d’un côté, elles sont bordées de dunes et de l’autre de marécages. L’archipel de Bazaruto est une grande réserve naturelle. Quatre espèces de tortues marines y vivent et on peut même y découvrir la dernière population d’un rarissime mammifère marin, le dugong. Outre ces animaux, on y découvre aussi des singes, des flamands roses, des baleines, des dauphins, etc.

Johanna Remus
Johanna Remus

Véritable paradis de faune et de flore, l’archipel de Bazaruto est un lieu idéal pour profiter des plages de sable blanc des cinq îles à l’ombre des palmiers et des cocotiers. Les eaux y sont turquoises et chaudes tandis que les activités terrestres et marines ne manquent pas.

Johanna Remus
Johanna Remus
Johanna Remus
Johanna Remus

Météo de Bazaruto Island

La météo de Bazaruto Island est toujours clémente avec un climat subtropical mais prévoyez que le Mozambique étant dans l’hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées. De Mai à mi-Octobre, vous profitez d’un temps chaud et de nuits fraîches alors que de Novembre à Mars, le climat sera plus difficile avec des précipitations fortes et des températures très élevées.

Nasa
Nasa
Wikipedia
Wikipedia

Toutes les côtes de l’archipel sont recouvertes de mangroves. Des crocodiles vivent dans les lacs intérieurs des îles.

- publicité -
Johanna Remus
Johanna Remus
Johanna Remus
Johanna Remus
Johanna Remus
Johanna Remus
 Fabulousfab
Fabulousfab
Johanna Remus
Johanna Remus

L’archipel de Bazaruto est un petit paradis sur terre farouchement préservé idéal pour les amateurs de tranquillité puisque pour le respect des animaux marins, les sports nautiques bruyants comme le jet ski ou le ski nautique sont interdits dans l’archipel.

Comment se rendre sur l’archipel de Bazaruto

Depuis la France, il faudra prendre un avion jusqu’à Johannesburg en Afrique du Sud. Depuis cette ville, il y a un vol par jour qui s’y rend. La meilleure période pour s’y rendre est pendant l’hiver.

Que faire sur l’archipel de Bazaruto ?

Les îles sont propices au calme et à la détente. Les plages invitent à la farniente tandis que les mangroves sont des lieux idylliques pour se promener.

Au final, l’archipel de Bazurato est un lieu parfait pour ceux qui aiment les vacances au calme.


Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.