5 plages enchanteresses à voir lors de votre séjour aux îles Caïmans

Connues pour être un paradis fiscal, les Îles Caïmans sont un paradis tout court ! Avec des températures oscillant entre 25 et 30 °C toute l’année, l’archipel britannique est une destination de rêve. Il est tout de même préférable de s’y rendre de décembre à avril, afin d’éviter les pluies. Découvrez les trois îles, Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Une promenade en vélo, une rencontre avec des tortues, dauphins ou raies, et détente à la plage seront de la partie ! Voici les 5 plus belles plages des Îles Caïmans.

Seven Mile Beach, l’emblème des Îles Caïmans

10 km de sable fin et blanc, voilà ce qui vous attend à Seven Mile Beach ! Elle se hisse dans le top 3 des plus belles plages des Caraïbes. Cependant, vous risqueriez d’être quelque peu déçu si vous recherchez un petit coin perdu. Les resorts et les sublimes villas bordent la plage. Cela ne vous empêchera pas de savourer la tranquillité et le panorama de rêve.

Seven Mile Beach aux Îles Caïmans
123rf / Jan Schneckenhaus

Smith’s Cove

Situé à l’ouest de Grand Cayman, près de George Town, Smith’s Cove se veut plus isolée. Elle est surtout fréquentée par les habitants de l’île. On ne résiste pas à un plongeon dans les eaux caribéennes d’un bleu turquoise. Relaxation et snorkeling sont des activités à la portée de tous. La mer y est clame grâce aux récifs de coraux qui protègent la côte.

La plage de Smith's Cove aux Îles Caïmans
123rf / Aleksei Potov

Rum Point

Il ne s’agit pas d’une plage où l’on sirote des cocktails au rhum ! Quoique… le cadre s’y prêterait parfaitement. Avec Rum Point, les îles Caïmans nous montrent l’une de leurs perles. La mer peu profonde est idéale pour les familles et les amateurs de randonnée aquatique. Le soir venu, assistez à un phénomène surprenant : la mer scintille ! Des planctons illuminent l’eau par bioluminescence.

Rum Point aux Îles Caïmans
123rf / Colin Young

Starfish Point Beach

Non loin de Rum Point, rejoignez Starfish Point. Sa merveilleuse plage baignée par des eaux limpides n’ont rien à envier à sa voisine. Une particularité la distingue de ses rivales des Îles Caïmans. On y fait la rencontre d’étoiles de mer ! Nombreuses et de toute taille, elles parsèment le fond de la mer. On y fera attention en nageant.

Starfish Point Beach aux Îles Caïmans
123rf / ericlaudonien

West Bay

La dernière plage de notre sélection est celle de West Bay. Aussi onirique que les précédentes, elle a des allures un peu plus sauvages. Pourquoi ne pas louer un canoë ? À bord de votre embarcation, vous pourrez contempler la vie sous-marine.

La plage de West Bay aux Îles Caïmans
123rf / ericlaudonien