Les 25 grottes les plus spectaculaires du monde | Atterrir.com

Les 25 grottes les plus spectaculaires du monde

Marble Caves, Chili

L’une des plus belles et des plus inaccessibles ! Imaginez plutôt : vous devez traverser la moitié de la planète pour rejoindre Santiago, la capitale chilienne. S’ensuit un nouveau vol de plus de 1000 kilomètres jusqu’à Coyhaique, puis encore 350 kilomètres de routes et de pistes poussiéreuses pour atteindre le lac du General Carrera partagé entre le Chili et l’Argentine. C’est ici que la cathédrale de marbre pour vous attend pour vous en mettre plein des yeux !

Marble-Caves,-Chili

Flickr/Chelsea3048

Antelope Canyon, États-Unis

À la fois canyon, gorge et grotte, Antelope Canyon est l’un des plus beaux lieux de la planète, situé dans une réserve indienne Navajo dans l’Ouest américain. C’est en 1931 qu’il a été découvert par une jeune Indienne partie à la recherche de ses moutons égarés. Aujourd’hui, la visite est exclusivement encadrée par les Navajos et l’on peut voir à la fois le Upper et le Lower Antelope Canyon, très proches géographiquement, mais avec des ambiances très différentes. Un must à intégrer dans tout voyage dans les grands parcs américains.

Antelope-Canyon,-États-Unis

Flickr/Michele Cannone

Batu Caves, Malaisie

Situés à quelques kilomètres de la capitale Kuala Lumpur, ces réseaux de grottes et de cavernes ont la particularité d’accueillir des temples et des lieux de prières. C’est d’ailleurs l’un des plus grands sanctuaires hindous en dehors de l’Inde. Le complexe religieux est composé de trois grandes grottes richement décorées accessibles après un escalier raide de près de 300 marches. Ces grottes comptent également de nombreux animaux, dont des singes, serpents et chauve-souris.

Batu-Caves,-Malaisie

Flickr/leotsak

Son Doong Cave, Vietnam

Cette grotte fait partie des caves découvertes récemment au Vietnam puisque sa première exploration date de 2009. Han Son Doong fait partie d’un réseau de 150 grottes et est tellement grande qu’on pourrait y bâtir un immeuble de quarante étages à l’intérieur !

Son-Doong-Cave,-Vietnam

Flickr/Hugh Derr

Blue Lake Cave, Brésil

Proche de la frontière avec le Paraguay, cette grotte engloutie a été découverte par hasard en 1924 par un Indien Terena. Connue pour la couleur de son eau incroyable, cette grotte n’a pas encore livré tous ses secrets, puisqu’il semblerait même que des animaux préhistoriques l’aient habitée, comme le tigre à dents de sabre ou d’imposants mammouths.

Blue-Lake-Cave,-Brésil

Flickr/Bon Adrien

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de