Les 25 grottes les plus spectaculaires du monde

The Reed Flute Cave, Chine

C’est dans le sud de la Chine que cette grotte aux multiples illuminations attire les touristes du monde entier. Vieille de 180 millions d’années, cette grotte a pourtant été habitée à partir des années 800 avant notre ère comme le montrent des dessins et écritures retrouvés sur place. Mais ce n’est finalement que dans les années 40 que la grotte a été redécouverte par un groupe de réfugiés fuyant l’avancée des troupes japonaises.

The-Reed-Flute-Cave,-Chine

Flickr/Howard Ignatius

Fingal Cave, Écosse

Située sur l’île inhabitée de Staffa, en Écosse, cette grotte située en bord de mer dispose d’une acoustique tout à fait particulière produite par l’écho des vagues qui reproduit l’ambiance feutrée d’une cathédrale. Ses colonnes de basalte sculptées par l’érosion ont inspiré de nombreux artistes, dont Jules Verne qui en fait mention dans son célèbre “Voyage au centre de la Terre”.

Fingal-Cave,-Écosse

Flickr/seth m

Giant Crystal Cave, Mexique

Les photos de cette grotte de cristaux géants ont fait le tour du monde tant elle est atypique et impressionnante. Il faut dire qu’elle suscite bien des questions, mais est encore très largement peu connue. Et pour cause : située à 300 mètres sous terre, les températures peuvent monter jusqu’à 58 degrés avec un taux d’humidité de 90 à 99 pour cent. Sans protection adéquate, il est impossible d’y passer plus de dix minutes sur place ! Autant dire que l’exploration de ses cristaux géants est uniquement réservée aux chercheurs et aux scientifiques très bien équipés.

VOIR AUSSI  12 lieux paradisiaques inratables MAIS extrêmement dangereux

Giant-Crystal-Cave,-Mexique

Flickr/Paul Williams

Waitomo Glowworm Caves, Nouvelle-Zélande

Attraction touristique majeure de Nouvelle-Zélande, cette grotte a la particularité d’être un refuge unique pour une variété de vers luisants que l’on ne trouve que dans le pays. Il est possible d’explorer la grotte avec un guide et de se jeter à l’eau dans des grosses bouées gonflables pour naviguer sur les cours d’eau qui la traverse, avec en point d’orgue, les incroyables parois lumineuses produites par les vers luisants. Un vrai ciel étoilé sous terre !

Waitomo-Glowworm-Caves,-Nouvelle-Zélande

Flickr/Zoe

Skocjan Caves, Slovénie

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces grottes slovènes font partie des plus belles et des plus importantes du monde selon les scientifiques. C’est l’un des plus grands canyons souterrains de la planète à l’intérieur duquel s’est développé un écosystème unique. Habitées pendant la préhistoire, ces grottes sont aujourd’hui ouvertes aux touristes.

Skocjan-Caves,-Slovénie

Wikipedia

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de