Les 20 endroits les plus incroyables à visiter cet hiver

Les 20 endroits les plus incroyables à visiter cet hiver

Chicago, USA

Egalement connue comme la Windy City (La ville des vents), la ville de Chicago est encore plus belle l’hiver quand le manteau neigeux fait son apparition. Mais ce qu’il ne faut surtout pas rater se déroule au mois de Janvier et Février lorsque les températures sont au plus bas, si basses que le lac Michigan gèle partiellement : un spectacle à voir absolument !

Lac michigan gelé, Chicago
Justin Kern

Tallinn, Estonie

Dotée d’un patrimoine historique incroyablement conservé, la vieille ville médiévale de Tallinn est déjà un must-see en temps normal. Mais l’hiver, lorsque qu’elle se pare de son manteau de neige, la visite est incroyable et l’atmosphère y est réellement exceptionnelle.

Hiver à Tallinn, Estonie
Piotr Gaborek

Le parc national de Plitvice, Croatie

Le parc national de Plitvice est déjà un des endroits les plus remarquables de la Croatie grâce à ses 16 grands lacs turquoises reliés entre eux à travers des cascades incroyables. Découvrez la même scène en hiver mais avec les lacs et les cascades gelés est alors tout bonnement incroyable !

Lacs de Plitvice en hiver, Croatie
Guido Menato

Le parc aux singes de Jigokudani

Le parc aux singes de Jigokudani est une source chaude situé à Yamanouchi au Japon qui offre l’expérience incroyable de voir une population de macaques japonais se baigner en plein hiver dans les sources chaudes fumantes. Bien que l’envie de les rejoindre pourrait vous traverser l’esprit au vu des températures, c’est évidemment formellement interdit.

Le parc aux singes de Jigokudani

Parc national de Banff

Situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes, l’attraction phare du parc national de Banff est sans aucun doute le lac Moraine, lac glaciaire dans lequel se reflète la Ten Peaks Valley. Une représentation du lac Moraine a même été choisi pour figurer au dos des anciens billets de 20 dollars canadiens de 1969 et 1979.

Parc national de Banff
Jeff Clow

Hallstatt en Autriche

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hallstatt est un village au bord du lac Hallstättersee, petit bassin fluvial de 5,9 kilomètres de long et 2,3 kilomètres de large. En hiver, assurément un des plus beaux panoramas du monde !

Hallstatt, Autriche
Wim Air

Richmond Park à Londres

C’est le plus grand parc de Londres et l’un des huit parcs royaux de la capitale. Croyez nous ou pas, on peut même y croiser – en plein coeur de Londres – des cerfs sauvages galopant comme au milieu de la campagne sauvage. Si il neige, c’est clairement l’endroit à visiter à Londres !

Richmond Park, London
Sirli Raitma

Le désert de Gobi, Mongolie

Vaste région désertique comprise entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie, le désert de Gobi mesure au moins un tiers de la surface de la Mongolie. En hiver, des éleveurs de chameaux locaux organisent des tournois sportifs (course, polo) qui font qu’il n’est pas impossible d’en croiser quelques-uns en plein milieu du désert malgré l’hiver, et comme c’est très convivial, vous pourrez probablement en monter un !

desert de gobi, mongolie

Bruges, Belgique

Avec ses ruelles pavées, ses canaux gelées et son architecture de maisons pain d’épices, Bruges est sans aucun doute une des plus belles villes à visiter en hiver. Visiter Bruges en Janvier ou Février lorsque les marchés de Noël sont terminés vous permettra d’avoir toute la ville rien que pour vous et visiter en Novembre ou Décembre pour voir le festival de sculpture de glaces.

bruges Belgique
Richard Barrett-Small

Le château de Neuschwanstein en Allemagne

Vous vous rappelez du château de la Belle au bois dormant à Disneyland ? Le chateau de Neuschwanstein n’est rien de plus que celui qui l’a inspiré, c’est le château le plus célèbre d’Allemagne et il est visité par plus d’un million de touristes chaque année. Recouvert de neige et dressé sur un éperon rocheux haut de 200 mètres, le château de Neuschwanstein est tout simplement sublime en hiver.

Chateau de Neuschwanstein, Allemagne
Rossella Di Maria

Château de Trakaï

Le château de Trakaï en Lituanie était la résidence d’apparat des grands-ducs de Lituanie jusqu’au milieu du 15è siècle. Ces derniers recevaient les ambassadeurs et les souverains étrangers, impressionnés par la beauté du site et les hautes tours du château. Il prend évidemment une autre dimension lorsque l’hiver arrive et que la neige habille tout l’édifice.

Chateau de Trakaï, Lituanie
Audrius Matikiūnas

Les montagnes de l’Atlas au Maroc

Une autre vision des pays chauds et de l’Afrique, des treks pour partir à la découverte de l’Atlas marocain et de ces sommets à plus de 4 000 mètres d’altitude, notamment le mythique Mont Toubkal !

Les montagnes Atlas au maroc
Werner

Queenstown, Nouvelle-Zélande

Queenstown est surtout connue des amateurs de sensations fortes (saut à l’élastique, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.). Mais c’est durant la saison hivernale que la ville bat son plein, de nombreux skieurs et snowboarders viennent glisser sur les Remarkables, montagnes situées non loin de la ville.

Queenstown en Nouvelle-Zelande
Ling Nguyen

Parc national de Yellowstone, USA

Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde, s’étend sur une surface de 8 983 km2, plus grand que la Corse et est le 2ème plus grand parc naturel des États-Unis. Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques puisqu’il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes mais il abrite également de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des cerfs ou encore des troupeaux sauvages de bisons.

Parc national de Yellowstone en hiver / Madison River
Madison76

La Laponie, Finlande

Les aurores boréales sont visibles en Laponie finlandaise plus ou moins 200 nuits par an durant le long hiver : on peut donc dire que les chances d’en apercevoir sont réelles environ une nuit sur deux, à condition toutefois que le ciel soit suffisamment dégagé.

igloo Kakslauttanen en Laponie
visitfinland.com

Prague, République Tchèque

Prague, la ville aux cent clochers, est sans conteste l’une des plus belles villes du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle s’éclaire de milles feux admirables pendant la période de Noël et organise un des plus beaux marchés de Noël au monde !

Marché de Noël à Prague
Pat Charles

Harbin, Chine

Si vous devez partir en Chine, assurez vous de partir en Janvier lorsque la ville organise le plus grand festival de sculpture sur glace dans le monde. Et prenez vos gants car cette partie du globe est réputée pour avoir des températures qui passent allègrement sous les -20°C l’hiver !

Sculpture de glace, Harbin, Chine
Christophe Pelletier

Lac de Bled, Slovénie

Lac glaciaire situé en Slovénie, il encercle la seule île du pays connue pour son église néogothique du 15è siècle. Paysage atypique l’hiver, la plus grande difficulté consiste à savoir ou s’arrêter quand on fait le tour du lac pour prendre la plus belle photo ! 🙂

Lac Bled en Slovénie
Saša Mutić

New-York, USA

Vous nous voyez probablement venir, mais l’hiver à New-York, c’est obligatoirement un passage à Central Park pour aller se promener en patins à glace sur une des plus célèbres patinoires de la planète a proximité des grattes-ciels de Manhattan !

central park ice skating new-york manhattan
Ricky

Le massif de Pamir, Tadjikistan

Endroit rarement visité en temps normal de part ses 7 495 mètres de hauts, il est encore moins l’hiver ou les lacs de ces montagnes peuvent être recouverts d’un mètre de glace. Des conditions extrêmes qui font que même les locaux ne s’y aventurent pas, seuls quelques intrépides explorateurs en mal de sensations très extrêmes osent s’y promener l’hiver. Le Pamir est en effet une des régions les plus isolées au monde. Les infrastructures sont peu développées et la population continue à dépendre de l’aide extérieure.

carte tadjikistan pamir montagnes
José Rambaud

VOIR AUSSI  Les 10 meilleurs snowparks de France
  • Olympique Lyonnais Mug Dedicace Aouar Message Perso 19/20 - Messsage - 5- Merci pour la visite OL - Foot Lyon
    Personnalise ton MUG dédicace - Aouar ! Choisis ton message perso et personnalise ton mug dédicace - Aouar ! Messages disponibles (tous visibles sur les photos du produit): 1. Bonheur et réussite: 'Pour Prénom. Bonheur et réussite à notre meilleur supporter !' 2. Gone toujours: 'Pour Prénom. Gone un jour,
  • AKQITHJK Guirlande de noël Petite Bague en rotin Pendentif Porte de noël Suspendue décorations de noël Barres à la Maison école centres commerciaux Festif   20 cm
    1, belle couronnes: cette couronne est incroyablement réaliste et réaliste. De belles couronnes animent votre maison! Une décoration parfaite crée un environnement de festival. 2, belle artificielle: belle couronne de pin artificielle. Décoré avec Bowknot Gold Red Ball et d'autres beaux ornements qui animeront votre maison. 3, application large: convient à votre cheminée, porte d'entrée, mur ou n'importe quel endroit; L'ambiance peut vous apporter de la joie pendant la période des fêtes. 4, qualité supérieure: les couronnes de haute qualité sont faites de fil plus épais que la plupart et sont faciles à utiliser année après année. Les aiguilles peuvent facilement être dépliées autour du périmètre et avec un peu de mise en forme et de peluches pour que ça ait l'air génial! 5, Design unique: Bienvenue à ces vacances uniques, visitez la maison principale, vous obtiendrez d'autres éloges et de la joie.
  • Hayward Filtre à cartouche Hayward Star Clear Plus 20 m3/h
    Les principaux Atouts du Filtre à cartouche Hayward Star Clear Plus 20 m3/hCorps injecté en résine renforcée étudié pour résister à la corrosion chimique et saline en utilisation normaleFiltre avec corps injectéFinesse de filtration : entre 15 à 20 micronsFiltre très compactÉcologiqueCartouche en polyester
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de