Les 20 cimetières les plus terrifiants du monde

Amateurs de balades terrifiantes, touristes suivant les pas de leurs célébrités favorites, observateurs avertis de tombes et mausolées, badauds qui aiment déambuler dans les allées d’un cimetière obscur, les cimetières font partie des visites les plus appréciées par les touristes lors de leurs séjours. Certains font peur, d’autres sont fascinants par leur structure ou le nombre de pierres tombales qu’ils abritent. Cette sélection des 20 cimetières les plus impressionnants, les plus mythiques ou les plus terrifiants est faite pour vous !

Arlington (Etats-Unis)

Le cimetière national d’Arlington, en Virginie, impressionne par la quantité de tombeaux qu’il abrite. Près de 300 000 personnes sont enterrées là, sur un terrain de plus de 2,50 kilomètres carrés d’étendue. A Arlington reposent d’innombrables anciens combattants des guerres menées par les Etats-Unis, de la guerre d’indépendance aux conflits du XXIe siècle.

Flickr / Bradley Weber

The Green-Wood Cemetery (Etats-Unis)

Niché en plein du quartier new-yorkais de Brooklyn, le cimetière de Green-Wood fut créé en 1838. Près de deux siècles plus tard, ses statues funèbres donnent encore la chair de poule à ses visiteurs.

Flickr / Marcela

Page 1 / 10