« Il y a dans le lever et le coucher de soleil des rayons de bonheur », d’après l’auteur français Jean Gastaldi.
Et on ne peut dire le contraire. Chez soi ou en voyage à l’autre bout de la Terre, le coucher de soleil est un moment magnifique. Le moment où les paysages sont plus beaux que jamais. Voici un top 16 des lieux où vous pourrez profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle.
- 1 Alter do Chão – Amazonie, Brésil
- 2 La plage de Kuta – Bali, Indonésie
- 3 L’île de Kanawa – Flores, Indonésie
- 4 L’île de la Réunion – France
- 5 La plage d’Ipanema – Brésil
- 6 Istanbul – Turquie
- 7 Gili Trawangan – Indonésie
- 8 L’Amazone – Brésil
- 9 Jericoacoara – Brésil
- 10 L’île de Koh Tao – Thaïlande
- 11 Griffith Observatory – Los Angeles, Etats-Unis
- 12 Oia – Santorin, Grèce
- 13 Le cratère Diamond Head – Honolulu, Hawaï
- 14 Taj Mahal – Agra, Inde
- 15 Mallory Square – Key West, Floride
- 16 Milovaig – L’île de Skye, Ecosse
Alter do Chão – Amazonie, Brésil
Le village d’Alter do Chão en Amazonie est entouré de superbes plages de sable blanc et d’eau turquoise. Un lieu très prisé par les touristes. Ces derniers sont formels : Alter do Chão est un endroit magique !
La plage de Kuta – Bali, Indonésie
C’est l’une des plus belles plages de l’Indonésie. Ruban de 8 kilomètres de sable doré, la plage de Kuta a dynamisé le tourisme sur l’île de Bali. Un véritable paradis pour les surfeurs et les baigneurs. Le soir, les couleurs du coucher de soleil sont uniques !
L’île de Kanawa – Flores, Indonésie
Le charme d’un lieu ne tient parfois qu’à quelques détails. Il semble que ce soit le cas de l’île de Kanawa en Indonésie. Petite île de 26 ha, Kanawa Island est l’endroit rêvé pour des vacances reposantes. Les petites collines offrent une vue imprenable sur les îles environnantes et les couchers de soleil.
L’île de la Réunion – France
Situé dans l’océan Indien, l’île de la Réunion est un lieu magique aux multiples facettes. Ses eaux tropicales sont idéales pour toutes activités nautiques. La Réunion est vivante et surprenante. La nature est présente partout !
La plage d’Ipanema – Brésil
Ipanema est un quartier riche et branché au sud de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Son nom fait rêver le monde entier et sa plage est la plus chic de Rio. Le soir, les touristes et les habitants adorent se retrouver sur la Ponta do Arpoador pour contempler le coucher de soleil.
Istanbul – Turquie
Seule ville construite sur deux continents, Istanbul est la ville la plus riche et la plus fascinante de Turquie. Une ville où vous pourrez admirer des panoramas magnifiques. Sur les toits en terrasses de Beyoglu, dans les bars et restaurants prisés par les plus fortunés, vous avez la possibilité de boire un verre face au coucher de soleil. De quoi en faire l’un de vos meilleurs souvenirs.
Gili Trawangan – Indonésie
Gili Trawangan fait partie des trois îles Gili, au nord-ouest de Lombok. C’est la plus grande et la plus connue. Jeune et festive, sa réputation n’est plus à faire ! La colline de l’île est le lieu incontournable pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.
L’Amazone – Brésil
L’Amazone est un fleuve d’Amérique du Sud. Avec ses 6 437 km, c’est le plus long fleuve sur Terre avec le Nil. Aucun pont ni barrage ne le franchit sur des milliers kilomètres. Un lieu privilégié pour admirer un magnifique coucher de soleil !
Jericoacoara – Brésil
Jericoacoara est un eldorado pour tous les touristes au Brésil. Si vous aimez les villes bâties au bord de l’eau, c’est le lieu idéal pour vous ! Jusqu’en 1985, Jericoacoara n’était qu’un simple village de pêcheurs. Depuis, le tourisme s’est développé. C’est l’un des rares endroits au Brésil où le soleil se couche sur la mer.
L’île de Koh Tao – Thaïlande
Pour les fans des couchers de soleil, les îles de Thaïlande font partie des meilleurs spots. Koh Tao, l’île de la tortue, se situe dans le golfe de Siam et sa réputation dépasse largement sa petite superficie de 21 km carré. Un vrai paradis pour les plongeurs.
Griffith Observatory – Los Angeles, Etats-Unis
Le Griffith Observatory est situé sur la colline d’Hollywood et offre une vue exceptionnelle sur Los Angeles tout entier.
Oia – Santorin, Grèce
Le village d’Oia est installé sur la colline de Santorin et est un lieu des plus spectaculaires et romantiques pour admirer un coucher de soleil ! Le soleil se reflète sur l’architecture très caractéristique de l’Oia avant de plonger dans la mer Egée.
Le cratère Diamond Head – Honolulu, Hawaï
Une petite ascension jusqu’au cratère de ce volcan dévoile un panorama exceptionnel sur Honolulu et l’Océan Pacifique. Diamond Head domine l’horizon d’Honolulu et offre un décor magique devenu l’un des emblèmes d’Hawaï !
Taj Mahal – Agra, Inde
Immense mausolée funéraire de marbre blanc, le Taj Mahal – qui signifie Le palais de la couronne en persan – est situé à Agra, au bord de la rivière Yamunâ. Chaque année, il attire plus de 4 millions de touristes. Le palais est particulièrement apprécié lors du lever et coucher du soleil !
Mallory Square – Key West, Floride
Key West est bien connu pour ses splendides couchers de soleil et pour les plus sensationnels : rendez-vous à Mallory Square. Chaque soir, de nombreuses personnes s’y retrouvent pour observer ce beau spectacle de la nature !
Milovaig – L’île de Skye, Ecosse
Skye est la plus vaste île de l’archipel des Hébrides intérieures en Ecosse. Le meilleur spot pour les couchers de soleil est sans aucun doute la colline du Milovaig !