Les 15 plus belles plages de Haute-Corse

Plage de Bodri – Corbara

Située au sud-ouest d’Ile Rousse, sur la commune de Corbara, Bodri est une des plages les plus sauvages de Haute-Corse avec pour seuls apprêts : son sable blanc et son eau claire. Si la plage a préservé son authenticité, c’est grâce à son accès qui ne se fait qu’à pied. Un petit chemin relie le parking situé à quelques centaines de mètres. Laissez trainer votre journée pour profitez du coucher du soleil…

Bodri
Hostellerie Abbaye

Plage de Lavasina – Brando

C’est aux pieds du sanctuaire de Lavasina, en contrebas de la D80 que vous trouverez cette jolie anse. Nichée entre Miomo et Erbalunga, la plage de Lavasina se fait discrète, fuyant le regard des passants. Malgré la route qui serpente un peu plus haut, le rivage contraste avec son calme et sa mer bleu turquoise. Un joli coin sans prétention tout près de Bastia.

Lavasini
sandjoprod

Plage de l’Alga – Pointe de la Revellata

Si vous séjournez à Calvi, faire trempette à la plage de la Pinède est un passage incontournable : 5 kilomètres de sable blanc bordés de pins avec pour toile de fond la magnifique citadelle… C’est à voir ! Mais pour éviter la frénésie touristique en période estivale, préférez la Pointe de la Revellata qui regorge de petites criques comme la plage de l’Alga. La descente à pied ou en 4X4 est sportive mais la récompense est belle. On profite de la fraîcheur des produits de la mer au restaurant « Mar a beach ». Les pieds dans l’eau !

Alga#2
Wally Nelemans
Alga
Elogui64

Plage d’Algajola – Aregno

Cette célèbre station balnéaire de Haute-Corse, à mi-chemin entre Calvi et Ile Rousse propose, pour ne pas changer, une superbe plage de sable fin. Un kilomètre et demi de pure beauté et un magnifique point de vue sur le village d’Aregno. Choisissez la tranquillité de la portion située au nord ou celle bordant la cité qui propose différentes activités balnéaires.

Algajola
Actucorse

Plage de Marinella – Ile Rousse

Petite et étroite, la plage de Marinella, également appelée plage Napoléon, offre un cadre de baignade familial et confortable avec ses restaurants et bars de plage. Située au coeur même d’Ile Rousse, elle est facile d’accès et offre un agréable point de vue sur le centre-ville de cette étape incontournable de Haute-Corse. Après votre bain matinal, flânez au marché qui se tient tous les jours Place Paoli.

PlageNapoléon
Office du Tourisme Ile Rousse

14 choses à faire gratuitement à Ottawa

13 endroits romantiques à visiter en couple