15 plages de rêves à découvrir cet été en Grèce

Balos

Poursuivons notre périple crétois ! Balos est considérée comme l’une des plus belles plages de Grèce. C’est au bout de la presqu’île de Gramvoussa que Balos apparaît telle Aphrodite sortant de la Méditerranée. Le lagon est un joyau accessible à tous.

La plage de Balos en Grèce
flickr / Dag Magnus Ringås

Elafonissi, la belle de Grèce

L’une des plus célèbres plages de Crète et du bassin méditerranéen dévoile ses atouts. Eaux cristallines et sable clair sont au rendez-vous ! La touche innatendue de ce spectacle déjà magique : les nuances rosées du sable. Le lagon est parsemé d’éclats de coquillages roses-orangés.

La place d'Elafonissi en Grèce
flickr / Amanda Booth

Vaï, une palmeraie les pieds dans l’eau

La Crète n’a pas fini de surprendre ! La plage de Vaï est sans conteste magnifique avec ses eaux translucides. Néanmoins, ce qui en fait un lieu mémorable est sa palmeraie. On y dénombre environ 5 000 palmiers. Plusieurs promenades sont possibles pour contempler la côte depuis les hauteurs.

La plage de Vaï en Grèce
123RF / tagstiles

Gaϊdouronissi

Dernière escale crétoise à Gaϊdouronissi. Cette plage donne un avant-goût de paradis… On foule le sable blanc, puis on s’immerge dans la mer chaude. Un moment de baignade incomparable pendant vos vacances en Grèce. Pourquoi ne pas en profiter pour chausser des palmes ?

La plage de Gaϊdouronissi en Grèce
Instagram / @tibodeyer

Katsiki

Si vous vous rendez sur les îles Ioniennes lors de votre séjour, vous ne résisterez pas à Katsiki. Les plages de Leucade méritent amplement leur réputation. Depuis les hauteurs, empruntez les marches pour rejoindre le sable chaud. À quelques pas, la Méditerranée envoûte telle une sirène.

La plage de Katsiki
flickr / peter shutter

VOIR AUSSI  Top 10 des plus belles visites à faire à Santorin
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de