15 idées pour visiter Berlin autrement

5. Dîner dans des toilettes

Oui vous avez bien lu ! Ici, jusqu’à 30 personnes font la queue pour goûter les meilleurs burgers de Berlin. Situé sur un îlot placé entre des voies de circulation rapide, et au son des wagons de métro qui passent juste au-dessus, les gens patientent sagement. Ils sont prêts à attendre une heure ou plus pour arriver au comptoir des anciennes toilettes publiques. Une fois votre burger en main, ruisselant de jus de viande et de fromage fondu, vous pouvez vous asseoir sur des sièges fabriqués avec des caisses de bière et le dévorer avec du Fritz-Kola, de l’Augustinerbräu Lagerbier et des frites trempées au ketchup.

Plus d’infos sur : burgermeister.berlin

berlin-burgermeister-1
Burgermeister – Source : sansuo.wordpress.com

6. Sur les traces du plus grand centre d’espionnage européen

Durant plus de 40 ans, Teufelsberg fut le plus grand centre d’espionnage européen, mais rares étaient ceux qui connaissaient réellement la fonction de Teufelsberg. Construite avec les décombres de la Seconde Guerre mondiale, cette colline artificielle, forme l’un des sites historiques les plus importants de Berlin. A l’époque, plus de 1500 personnes y travaillaient, et leur mission était d’écouter l’est soviétique.

Aujourd’hui, sous l’un des dômes géodésiques, des bénévoles guident les visiteurs et racontent les célèbres histoires d’espions. Beaucoup de ces histoires ont été révélés depuis la fin de la guerre froide, mais dans une pièce, se trouve une déchiqueteuse tellement grande qu’on pourrait y découper quelqu’un, ce qui prouve que l’endroit ne livrera jamais tous ses secrets.

Plus d’infos sur : berliner-teufelsberg.com

teufelsberg-une-station-d-ecoute-de-la-guerre-froide-abandonnee-6
Teufelsberg, une station d’écoute abandonnée – source : chambre237.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de