15 idées pour visiter Berlin autrement

3. Testez le Landküche

Le Pauly Saal, installé dans le gymnase d’une ancienne école juive ressemble plus à une galerie d’art qu’un restaurant. Un décor aux lustres délicats en verre de Murano au plafond, un missile géant sur le mur, ou encore un renard empaillé avec un chapeau sur la tête, vous serez émerveillé par cette ambiance d’un autre temps. Jusqu’à l’arrivée des plats, qui captent alors l’attention. Ce restaurant ouvert en 2012, a voulu renouveler le concept de Landküche : des produits locaux de saison préparés avec simplicité.

Plus d’infos sur : paulysaal.com

berlin-pauly-saal-1
Le Pauly Saal – Source : Michael Iwanowsk

4. Participez à la révolution de la bière artisanale

La brasserie de Rollberger est sans aucun doute le coeur de l’histoire de la bière artisanale à Berlin. Une brasserie artisanale dont les alambics en cuivre s’affichent fièrement et dont les tables ne sont jamais inoccupées et les buveurs s’installent jusque dans la rue, avec leurs pintes de Pilsner ou d’IPA.

Wilko Bereit le gérant de cette brasserie fait partie d’un groupe local de brasseurs,  défendant les bières artisanales. Au coeur de son siège à Neukölln, dans un bâtiment qui abritait autrefois la grande brasserie Kindl, il produit de la bière pour plus de 70 pubs à Berlin. Les connaisseurs et passionnés viennent directement acheter leurs bières à cet endroit en acheter directement, y compris, le président allemand Joachim Gauck.

Plus d’infos sur : rollberger.de

rollberger_057-filtered1
Alambic de la Brasserie Rollberger – Source : rollberger.de

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de