15 idées pour visiter Berlin autrement | Atterrir.com

15 idées pour visiter Berlin autrement

Cette ville chargée d’histoire a plus d’un tour dans son sac ! Très appréciée des amoureux de la fête, elle fait également le bonheur des touristes venus à la découverte des vestiges de son passé, de son histoire et venus également se recueillir en souvenir des victimes de la guerre. Et si vous visitiez Berlin d’une autre façon ? Voici 15 idées pour découvrir les trésors de la ville.

1. Naviguez sur les anciens canaux en kayak

Cristian Borgisch, responsable de Kayak Berlin, fait découvrir à ses clients la ville de Berlin en empruntant les anciens canaux de la capitale.  Ces anciennes voies autrefois indispensables aux manufactures berlinoises, sont aujourd’hui tombées en désuétude depuis l’avènement du chemin de fer et du transport routier. Ces canaux sont maintenant utilisés uniquement par les cygnes et les promeneurs, tandis que les quais ombragés de saules font le bonheur des boulistes et des familles voulant pique-niquer dehors. Tout au long de la balade, Cristian indique à l’aide de sa pagaie, les sites historiques (une synagogue détruite dans la Nuit des Longs Couteaux en 1934 ; une jonction qui marquait la frontière entre l’Est et l’Ouest ; le marché de producteurs très actif pendant 160 ans…).

Plus d’infos sur : kayakberlintours.de

1463001453
Friedrichstrasse – Source : mdwrivercruises.com

2. Habillez-vous comme dans les années 1920 à 1950

Glencheck, une boutique située dans la banlieue ouest de la ville, regorge de souvenirs d’un temps révolu : celui des cocktails et du cabaret, des voyous et des garçonnes. Constanze Pelzer, propriétaire du magasin y conserve un incroyable assortiment géant de vêtements et d’accessoires pour adultes des années 1920 à 1950. Vous y des blazers, des brogues, des bas en rayonne, des dessous en soie, des chapeaux cloches et des colliers. Au milieu de tout cela, Constanze habillée en robe de thé tournoyante et avec un rouge à lèvre bien rouge, accueille ses clients depuis plus de 20 ans. C’est grâce au monde du cinéma que sa réputation s’est étendue : grâce aux costumiers des films Walkyrie et Monuments Men, qui sont devenus adeptes de sa boutique. Un lieu abritant un trésor, représentant la décadence d’un âge d’or oublié.

Plus d’infos sur : glencheck-berlin.de

photo_199
Constanze Pelzer dans sa boutique – Source : AFP
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de