14 voyages à faire avant de mourir !

8. Traversez le désert de sel en Bolivie

Situé à 3 656 m au dessus du niveau de la mer, le salar d’Uyuni a des airs de mirage. Dans l’altiplano bolivien, cette grande étendue de sel est d’un blanc éblouissant, où se dessine au loin les sommets des Andes. Cet endroit semble sorti tout droit d’un tableau ou d’une carte postale, où la nature expose ses plus belles couleurs : l’intensité d’un ciel bleu contrastant avec le blanc du salar, et ses lacs rouge et vert qui abritent de nombreux flamands roses. Mais ce n’est pas tout, ce plus grand désert de sel de la planète, accueille également dans son paysage, des sources chaudes et geysers, ainsi que de majestueux volcans éteints et des cactus géants. Vous l’aurez compris, c’est endroit est à couper le souffle. Pour une expérience encore plus unique, en coeur de ces 20 000 tonnes de sel, se trouve un hôtel, sur la isla de los Pescadores, afin de passer une nuit entièrement coupé du monde.

Désert de sel salar uyuni
Désert de sel, Bolivie – Source : okvoyage.com

9. Sautez en parachute au-dessus des Alpes, en Suisse

Le saut en parachute étant déjà une expérience unique que beaucoup d’entre nous prévoit de faire avant sa mort, le faire au dessus des Alpes est encore plus inoubliable. Après être monté à plus de 5000 mètres d’altitude à bord d’un hélicoptère, prenez vos jambes à votre cou et sautez à près de 200 km/h au dessus de la région d’Interlaken. Adrénaline garantie et vue spectaculaire sur les sommets enneigés et les vallées abritant de nombreux lacs turquoise.

c-aubert-au-mt-colombis-juillet-2010-2

10. Faire du ski toute l’année aux Etats-Unis

Ici, plongez au coeur du film Shining, dans le mythique hôtel fantôme de Timberline Lodge. Contrairement à ce que le film nous a laissé croire, cet hôtel est ouvert toute l’année car c’est le seul endroit des Etats-Unis où vous pourrez skier été comme hiver. Un cadre époustouflant dans l’univers de Stanley Kubrick, mais après une longue journée de ski à descendre les pistes de Timberline Lodge, ne laissez pas la fatigue vous faire croire que vous avez aperçu un homme avec une hache ou des jumeaux étranges, car le film a été tourné dans un studio à Londres.

Timberline Lodge, Etats-Unis
Timberline Lodge, Etats-Unis – Source : seatosummit.net

11. Logez dans un château hanté en Ecosse

Qui n’a pas rêvé quand il était petit d’être un prince ou une princesse vivant dans un immense château médiéval ? Rendez-vous alors dans le château de Dalhousie, là où Robert Ier et la Reine Victoria ont séjournés pendant un temps. Ce château du XIII ème siècle, appartenant à la famille Ramsay, a été transformé en hôtel en 1972. Attention si vous séjournez là-bas de ne pas croiser l’esprit de The Grey Lady, fantôme du XVI ème siècle errant dans les escaliers du château. Préférez donc vous lover près du feu de cheminée dans le grand salon, ou partez à la recherche d’un mousquet datant de la Guerre Civile à l’extérieur de ces mûrs.

Château de Dalhousie
Château de Dalhousie – Source : mapio.net

12. Longez la méditerranée sauvage en Turquie

La côte lycienne, longue de 500 km offre un paysage époustoufflant. Cette route est composée d’anciens chemins de muletiers slalomant au bord des falaises, au coeur des forêts et des baies isolées. Ce voyage est l’occasion de s’arrêter dans la ville gréo-romaine de Phaselis, pour y voir sa flemme éternelle de Chimaera.

Trésors d'Anatolie
Trésors d’Anatolie, côte Lycienne – Source : labalaguere.com

13. Mangez dans l’un des meilleurs restaurants du monde au Danemark

Le Noma à Copenhague, élu plusieurs fois meilleur restaurant du monde est un endroit où vous mettrez vos papilles en éveil. Vous goutterez des alliages plutôt étranges mais merveilleusement bons ! Comme le steak tartare à la crème d’oseille, mousse de champingons et… fourmis !

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour déjeuner dans ce restaurant légendaire. Le Noma fermera ses portes en 2016, mais le chef René Retzepi, rouvrira un autre lieu dans une ferme à Copenhague.

chef restaurant noma
Chef du Noma, René Retzepi – Source : alimentation-generale.fr

14. Réalisez une croisière d’un autre genre au Panama

Oui, il s’agit bien d’une croisière de 28 jours sur un paquebot transportant des containers. De plus, vous ne pourrez pas y partir nombreux, seuls trois personnes sont autorisés. Mais la croisière vaut le détour pour le paysage que vous y croiserez, car le Hamburg Süd-run traverse l’ensemble de l’océan Pacifique en partant de Philadelphie. Le point culminant du voyage étant le canal de Panama, s’étendant sur 80 km.

Cap San Augustin auf der Unterelbe
Le Hamburg Süd-run – Source : worldmaritimenews.com

VOIR AUSSI  Les 10 treks les plus vertigineux au monde
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de