10 stations de ski incroyables que vous devriez visiter cet hiver

Vous en avez marre de Tignes, Val-Thorens et Font Romeu ? Vous cherchez désespérément une destination pour cet hiver et l’argent n’est pas un problème pour vous ? Vous avez simplement envie d’en apprendre plus sur les différents domaines skiables de part le monde ? Vous êtes au bon endroit !

Megève

Haut lieu du tourisme hivernal, Megève a été mise sur les devants de la scène par la famille Rotschild dans le but de concurrencer la station suisse Saint-Moritz. Aujourd’hui bien implantée dans le paysage touristique français, on vient de loin pour sa vue imprenable sur le Mont Blanc.

http://www.skipass.com/

Courchevel

Inévitable station des Trois-Vallée, Courchevel est l’un des domaines français les plus connus au monde. Prisée des classes sociales supérieures, locales comme internationales, c’est un lieu magnifique qui mérite d’être visité au moins une fois.

http://www.skipass.com/

Zermatt, Suisse

Basée derrière un village interdit aux voitures, Zermatt a la particularité d’abriter la piste la plus haute d’Europe (3883 mètres d’altitude). Débordant de charme, notamment de part son architecture préservée, Zermatt offre une vue à couper le souffle sur le Mont Cervin.

DanieleTV100 / Youtube

Crans Montana, Suisse

Second emplacement suisse de cette liste, Crans Montana offre plus de 140km de pistes surplombant la vallée du Rhone. Si la raclette y est bonne, c’est surtout pour le paysage majestueux et la neige douce au possible que l’on y va.

http://blog.interhome.fr/

Saint Moritz, Suisse

Haut lieu des riches héritiers, des plus grosses fortunes mondiales et autres PDGs en couverture de Forbes, Saint Moritz est indéniablement l’un des domaines les plus exclusifs au monde. Si vous avez la chance d’y passer un jour, profitez-en pour nous.

https://www.premiumswitzerland.com/

Aspen, USA

Très souvent mentionné dans les oeuvres culturelles américaines, le domaine d’Aspen, dans le Colorado, est très prisé des célébrités et sportifs américains. Accueillant chaque année les X-Games, Aspen propose 4 stations distinctes : Snowmass, Aspen Moutain, Aspen Highlands et Buttermilk.

everystevejobsvideo.com

Cortina d’Ampezzo, Italie

Comptant également plus de 140km de pistes réparties sur 5 stations, le domaine de Cortina d’Ampezzo est lui aussi très prisé des hautes sphères européennes. Avec ses pistes réputées comme étant difficiles, on voit d’ailleurs James Bond les descendre dans Rien que pour vos yeux.

Giacomomo / iStock

Mont Ruapehu, Nouvelle-Zélande

Unique domaine d’Océanie de notre liste, celui du Mont Ruapehu, en Nouvelle-Zélande, est construit sur un volcan en activité. Proposant deux stations différentes, il vous garantit une toute autre tranquillité que sur les pistes Française, pour peu que vous vous y trouviez lorsqu’il neige, soit pendant notre été à nous.

xflo / bing

Cerro Catedral, Argentine

Au coeur de la Cordillère des Andes, Cerro Catedral vous propose près de 120km de pistes ainsi qu’une vue incroyable sur le lac Nahuel Huapi. « Bénéficiant » des mêmes conditions saisonnières que la Nouvelle-Zélande, il vous faudra vivre avec l’idée de passer l’été en combi pour en profiter.

http://www.ev-travel.ru

Nozawa Onsen, Japon

Unique spot asiatique que nous évoquerons ici, Nozawa Onsen propose 36 pistes différentes dans la région nippone de Nagano. Avec son altitude de 1 650 m, elle offre une manière plutôt originale de découvrir le Japon.

http://nozawa-onsen.com/