10 photos qui vont radicalement changer votre vision de ce bijou qu’est l’Islande

Par Odilon

·

· Islande

Bijou du nord, l’Islande est malheureusement encore trop méconnue. Pays de glace et de feu, il abrite de nombreux volcans, lagons et geysers qui feront sans aucun doute rêver les plus casaniers d’entre nous. Nous serions fort surpris qu’après avoir découvert les différents spots proposés ci-dessous, vous ne souhaitiez pas vous-même aller y faire un tour !

Le Strokkur

Connu comme étant l’un des plus beaux geysers du pays, le Strokkur est avant tout le plus actif. Contrairement à de nombreux autres geysers pouvant rester en sommeil des années durant, le Strokkur produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes.

Tatyana Kildisheva

Landmannalaugar

Signifiant litteralement « Les bains chauds des gens du pays », Landmannalaugar est une région du pays particulièrement touristique. Située près du volcan Hekla dans le sud du pays, on y vient de loin pour ses sources thermales, son paysage d’un autre monde et les activités qu’on y propose, telles que la randonnée ou les promenades à cheval.

http://www.islande24.fr/

Le mont Maelifell

Cône parfait recouvert de mousse, le mont Melifell est l’un des spots islandais les plus emblématiques. Encadré par un paysage noir désertique, il culmine à 1138 mètres. Formé par les éruptions qui ont eu lieu dans la région, on estime son âge à plus d’un million d’années.

https://www.extremeiceland.is

Kirkjufell

Montagne isolée située sur la péninsule de Snæfellsnes, dans l’ouest islandais, son nom signifie littéralement « Montagne église ». On trouve de nombreuses cascades dans ses environs, et le lieu est réputé pour le spectacle d’aurores boréales qu’il offre la nuit.

VOIR AUSSI  7 expériences époustouflantes à ajouter à votre liste de voyages
Frederic Huber / Flickr

La grotte glacée de Skaftafell

Située dans l’ancien parc national du même nom, la grotte de Skaftafell offre chaque hiver (la seule période où la visiter est sans danger) un spectacle magnifique. Si le parc qui l’abrite impose un certain nombre de règles (aucune cueillette, randonnée hors des chemins tracés…), la simple vue de ces sous-sols glacés les justifie amplement.

Orvar Thorgeirsson

Découvrez plus de Islande