Hang Son Doong, la plus grande grotte dans le monde

Hang Son Doong

Hang Son Doon a été découverte par un habitant de la région en 1991, mais des explorateurs britanniques l’auraient visité partiellement en 2009. Cette cavité gigantesque a été classé comme la plus grande grotte dans le monde par le BCRA (Association britannique de recherche de grottes) et sélectionnée comme l’une des plus belles grottes de la planète par BBC News.

Publicité

Après avoir vu cette magnifique traversée de la grotte par un drone du photographe Ryan Deboodt en vidéo, vous n’en douterez plus !


Hang Son Doong from Ryan Deboodt on Vimeo.

Publicité

La grotte de la rivière

« Son Doong » signifie « la grotte de la rivière de la montagne », elle a été créé il y a environ 2,5 millions d’années par l’érosion fluviale sur les couches de calcaires.

Publicité

Son Doon, la grotte de la riviere

Une grotte capable d’avaler un Boeing !

Large de plus de 200 mètres et haute de 150 mètres, elle mesure pas moins de 9 kilomètres de long avec différentes cavernes capables de contenu un Boeing ou même l’Empire Stade Building couché sur le côté !

Grotte de Son doong

Les plus hauts stalagmites du monde

La grotte contient également quelques-un des plus hauts stalagmites connus dans le monde mesurant jusqu’à 70 mètres de haut.

Grotte Son Doong Vietnam

Dans la province vietnamienne de Quang Binh

Situé dans la commune de Son Trach dans le district de Bo Trach, la plus grande grotte du monde appartient également au parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng dans la province Quang Binh au Vietnam, et déclaré patrimoine mondial à l’UNESCO.

hang-son-doong-cave-vietnam (1)

Publicité

Son Doong Cave

Magnifique couverture du National Geographic

Cette couverture du National Geographic montre un magnifique cliché de l’immensité et beauté de Hang Son Doong.

National Geographic
National Geographic

Rédigé par Jérémie

Jérémie aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeur dans l'âme mais fermement décidé à visiter les plus beaux lieux de la planète.