Découvrez les 12 skateparks européens les plus renversants

Embarquez skate, rollers et autre BMX pour votre prochain voyage à travers la France et le reste de l’Europe. Au-delà des modules que chaque park propose, d’autres critères qualitatifs peuvent être appréciés : authenticité, situation géographique, climat accueillant… Partez à la découverte de notre sélection non exhaustive des meilleurs skateparks du vieux continent.

Publicité

Le Prado à Marseille

Systématiquement cité parmi les parks à ne louper sous aucun prétexte, celui du Prado (photo), à Marseille, offre une perspective somptueuse, depuis son bowl, entre mer et montagne. Bien sûr, la cité phocéenne regorge de spots de premier ordre, tels que la Friche de la Belle-de-Mai ou encore le Palais de la glisse.

Flickr / Kali
Flickr / Kali

Le Parc des sports de Perpignan

C’est le petit dernier, le plus jeune des skateparks présents dans cette liste. Inauguré fin 2016, il a tous les atouts pour rameuter les riders de l’Europe entière. Preuve en images avec cette vidéo:

Publicité

Publicité

Le Havre

Retour au bord de l’eau, direction le canal de la Manche maintenant. La ville portuaire du Havre abrite un skatepark que de nombreuses villes françaises lui envient. Le spectacle des pirouettes pourra s’apprécier, en regard plongé, depuis l’une des cabines de la grande roue.

Flickr / Philippe Roudaut
Flickr / Philippe Roudaut

Le Hangar de Nantes

Ce park indoor est l’un des plus grands d’Europe, avec pas moins de 5300 m² de surface. Bowl, rampes et aire de street. Il y en a pour tous les goûts, comme vous pouvez le voir sur ce panoramique (photo) en mouvement : ici.

Flickr / Sitoo
Flickr / Sitoo

Marbella à Barcelone

La simple évocation de son nom fait frémir les skateurs des quatre coins du monde. Car Barcelone est devenue, ces dernières années, l’un des spots incontournables des riders. Parmi les innombrables possibilités qu’offre cette ville à ses visiteurs sur roues, le skatepark de la Marbella, inauguré en mars 2014, vous permettra en prime d’aller faire un saut dans la mer une fois finie la session.

Flickr / Franck Schneider
Publicité
Flickr / Franck Schneider

Pour conclure votre escale dans la capitale catalane, vous ne manquerez pas de passer au bar Never Mind, situé en plein centre-ville. Si vous êtes impatients de découvrir sa particularité, regardez la vidéo ci-dessous :

La Kantera, à Algorta

Faisons désormais un détour au Pays Basque, en Biscaye plus exactement, où le skatepark de La Kantera, situé en amont de la plage d’Algorta, offre un panorama exceptionnel ! Sans surprise, c’est à éviter les jours de pluie.

Flickr / *Deadwords
Flickr / *Deadwords

Vaduz, au Liechtenstein

Vous ne pensiez jamais fouler la terre de la principauté du Liechtenstein ? La présence de ce superbe skatepark, complètement encerclé par les Alpes, vous fera peut-être changer d’avis…

Le skatepark du pont de Vasco de Gamma

Situé à Lisbonne, ce magnifique skatepark flirte avec le Pont de Vasco de Gamma. Une nouvelle fois, vous pouvez apprécier ici le panoramique en mouvement.

Flickr / Sitoo
Flickr / Sitoo

Le Stockwell skatepark

Direction la capitale de l’Angleterre, où le district de Stockwell abrite l’un l’un des plus vieux skateparks d’Europe. Place aux acrobaties dans un décor british.

Le South bank skatepark

Restons à Londres qui, elle aussi, est une destination très prisée des riders du monde entier. Le South bank skatepark offre un décor bigarré et très urbain. Prenez votre envol dès maintenant pour la capitale anglaise !

Flickr / Eduardo Skinner
Flickr / Eduardo Skinner

Le Skatehalle berlinois

Berlin aussi regorge de spots pour riders casse-cou. Le Skatehalle en est un. Regardez cette vidéo d’une compétition amateur et laissez-vous convaincre par la capitale allemande.

Le Stapelbäddsparken de Malmö

Dernier étape de notre tour d’Europe des meilleurs skateparks, le Stapelbäddsparken de Malmö, ville située à l’extrême sud de la Suède, vous invite à décollez vers le nord du continent. Comme ce rolleur volant.

Flickr / Fredrik Lundhag
Flickr / Fredrik Lundhag