Les 14 pistes d’atterrissage les plus impressionnantes au monde

C’est l’une des attractions favorites des globe-trotters. Avant même de toucher la terre ferme, les vacances commencent dès le décollage de l’avion puis, surtout, lors de son atterrissage. Tour du monde des pistes d’atterrissage les plus impressionnantes. A vous couper le souffle !

Publicité

L’altiport de Courchevel

Voilà l’une des pistes d’atterrissage les plus glaçantes de notre sélection, mais aussi la plus courte avec ses 525 mètres, et surtout avec une petite pente de 18,5° en plein milieu destinée à faire ralentir plus vite les avions à l’atterrissage ! Comme si atterrir déjà en pleine montagne ne nécessitait pas déjà un permis spécial, réservé de fait aux pilotes les plus expérimentés.

Aéroport de Courchevel
Peter Robinett

L’aéroport de Nice

Sans transition, passons de la montagne à la mer, tout en restant dans les airs français. La métropole niçoise offre un accueil très impressionnant, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée donnant le sentiment d’un amerrissage plutôt que le traditionnel atterrissage.

Publicité

Aéroport de Nice - Vue aérienne

Publicité

L’aéroport de Madère

Changeons de mer, cap vers le Portugal et l’Océan Atlantique, pour découvrir l’aéroport réputé le plus dangereux au monde, l’aéroport de Funchal, capitale de l’archipel de Madère, soumis régulièrement à des vents très violents lors des atterrissages sur une piste très courte qui s’est vu rajouté 180 pylônes pour allonger la piste au dessus de la mer.

Aéroport de Madère

L’Aéroport de Skiathos, Grèce

Frayeurs garanties pour les passagers de ce vol atterrissant à Skiathos en Grèce, ainsi que pour les vacanciers se dorant la pilule sur l’un des bateaux amarrés dans la baie.

Aéroport de Skyathos
Publicité
Ilias N. Diakoumakos / Airlines.net

L’aéroport de Gibraltar

Le rocher de Gibraltar, qui surplombe le détroit éponyme, vous invite à un atterrissage époustouflant, sur une piste fort étroite. Les dernières minutes du vol donneront l’occasion à ses passagers d’apprécier la double vue maritime: la Méditerranée d’un côté, l’Atlantique de l’autre. Unique !

Aéroport de Gibraltar

L’aéroport de Buenos Aires

La capitale argentine possède deux aéroports, dont celui de Jorge Newbery (photo), situé tout proche du centre-ville et qui dessert des destinations nationales et régionales. Un bel atterrissage en bordure du fleuve de La Plata.

Aéroport de Jorge Newbery, Buenos Aire
Sentient Jets

L’aéroport de Rio de Janeiro

Une fois appréciée la superbe vue sur la cité carioca, durant les dernières minutes de vol, la piste d’atterrissage de cet aéroport de Rio ne manquera pas de vous donner quelques sueurs froides.

Aéroport de Rio de Janeiro
Flickr / Alobos Life

L’Aéroport de Sao Paulo

Restons au Brésil avec le deuxième aéroport de Sao Paulo, la plus grande ville d’Amérique du Sud. Celui-ci vous fera frôler la ville et ses innombrables gratte-ciels.

Aéroport de Sao Paulo

L’aéroport de Quito

Dernière escale en Amérique latine avec l’ancien aéroport de Quito, la capitale de l’Equateur. Cette superbe ville andine a tout récemment changé d’aéroport, abandonnant son historique piste d’atterrissage située en pleine ville (photo), au pied du volcan Cotopaxi.

Flickr / Diego V
Flickr / Diego V

L’aéroport de Queenstown

Située à l’extrême Sud de la Nouvelle-Zélande, Queenstown est connue pour ses paysages montagneux et ses fleuves aux eaux agitées où touristes et autochtones viennent pratiquer du rafting.

Flickr / Herry Lawford
Flickr / Herry Lawford

L’aéroport de Paro

La ville de Paro est connue pour abriter l’unique aéroport international du Royaume du Bhoutan, ce petit pays du Sud-Est asiatique, coincé entre le Népal, le Tibet et l’extrême Nord-Est de l’Inde.

Flickr / Krishnandu Sarkar
Flickr / Krishnandu Sarkar

L’aéroport de Malé

La capitale des Maldives, Malé, vous attend avec son aéroport entouré d’eaux turquoises. Sublime!

Flickr / Timo Newton-Syms
Flickr / Timo Newton-Syms

L’aéropot de Juancho Yrausquin

Direction la mer des Caraïbes à présent, avec l’aéroport de Juancho E. Yrausquin, sur l’île de Saba (Antilles néerlandaises) offre un panorama merveilleux. Précision du pilote garantie !

Wikipedia Commons
Wikipedia Commons

L’aéroport de Princess Juliana

L’aéroport Princess Juliana, à Saint-Martin, est sans aucun doute le plus impressionnant au monde. En témoigne cette photo de l’atterrissage d’un avion français. De quoi décoiffer les passagers du vol et les nombreux spectateurs présents sur la plage.

Flickr / Takashi Ota
Flickr / Takashi Ota