13 sites inratables à visiter impérativement lors de votre voyage à Marrakech

La ville marocaine fait partie des destinations les plus cotées du monde pour les touristes français. Du voyage de luxe à la villégiature bon marché, la ville offre plusieurs circuits, pour tous les goûts et tous les budgets. Découvrez les incontournables de la ville rouge.

Publicité

Palais de la Bahia

Construit à la fin du XIXe siècle, ce palais de la Bahia fut le lieu de résidence du vizir Ba Ahmed jusqu’à 1900. Les détails de son architecture sont à vous couper le souffle.

Palais de la Bahia
Flickr / victorillen

Tombeaux des Saadiens

En sortant du palais de La Bahia, rendez-vous auprès des tombeaux des Saadiens. Ces derniers constituèrent une dynastie Arabe chérifienne qui régna sur le Maroc entre le milieu du XVIe siècle et les années 1660. Le legs architectural des Saadiens se trouve ici.

Publicité

Tombeaux des Saadiens
Flickr / POTIER Jean-Louis

Palais El-Badi

Témoin d’un passé faste, le Palais El-Badi vous offrira, depuis ses terrasses, une vue imprenable sur Marrakech. Un bijou d’architecture arabo-andalouse !

Publicité
Palais El-Badi
Flickr / David Stanley

Le minaret de la Koutoubia

Restons dans la Médina, où l’on trouvera également ce superbe minaret, appartenant à la mosquée de la Koutoubia, qui a inspiré La Giralda de Séville. Excusez du peu !

Le minaret de la Koutoubia
Publicité
Flickr / NicolasAix

La Médina

Puisque vous vous êtes lancés dans une visite exhaustive du patrimoine abrité par la Médina de Marrakech, perdez-vous dans son dédales de ruelles et de souks. Dépaysement garanti.

La Médina
Flickr / kosmoseleevike
Flickr / Hug Cirici
Flickr / Hug Cirici

La Place Jemaa-el-Fna

Voilà une place qui ne dort jamais, avec son souk très animé. C’est un lieu de rendez-vous privilégié pour touristes et autochtones, qui s’y rendent et se laissent séduire par les charmes de la ville marocaine.

La Place Jemaa-el-Fna
Flickr / Scott Presly

Mellah: le quartier juif

Le quartier juif de Mellah et son cimetière sont à visiter sans plus attendre.

Mellah: le quartier juif
Flickr / Liam Davies

La coupole de la Koubba Almoravide

Encore un trésor architectural de la ville, cette coupole est témoin de la présence au Maroc des Almoravides, une dynastie berbère des XI et XIIèmes siècle.

La coupole de la Koubba Almoravide
Flickr / David Clay

Le jardin Majorelle

Merveille signée du nom de son créateur, le peintre français Jacques Marjorelle, ce jardin est un poumon de la ville de Marrakech. Flâner au pied de ses immenses palmiers est une invitation à la poésie.

Le jardin Majorelle
Flickr / Elvin

Musée de Marrakech

Au coeur de la Médina, le musée de la ville, logé dans le palais Dar M’Nehbi, vous invite à saisir le bouillonnement des différentes cultures qui ont marqué Marrakech.

Musée de Marrakech
Flickr / Miguel Discart

Remparts de Marrakech

Si vous n’aviez toujours pas compris pourquoi Marrakech porte le surnom de Ville rouge, rendez-vous vite aux remparts pour en apprécier ses couleurs éclatantes.

Remparts de Marrakech
Wikipedia Commons

La Palmeraie

Dans un passé pas si lointain, on estimait à 150 000 le nombre de palmiers de la Palmeraie de Marrakech. Depuis, de nombreux hôtels se sont dressés là, à quelques encablures de la ville. Ne perdez pas une seconde pour allez découvrir cette merveille naturelle.

La Palmeraie
Flickr / WiLPrZ

Un détour par la plage ?

Non, Marrakech n’est pas une ville cotière. Pas besoin de chercher ses plages autour de la Médina, vous ne les trouverez pas. En revanche, en moins de trois heures de voiture, vous pourrez vous rendre à Essaouira, nouveau paradis des kitesurfers et lieu idéal pour une balade en dromadaire !

Un détour par la plage à Essaouira
Flickr / Miguel Discart