11 lieux où la nature célèbre la Saint-Valentin à sa manière

La Saint-Valentin, certains en raffolent, d’autres restent de marbre. En revanche, comment demeurer insensible à la beauté que nous offre la nature, surtout quand elle célèbre un noble sentiment ? Amoureux de la nature, savourez ces incroyables photos et n’oubliez pas de partager ce billet avec tous ceux que vous aimez, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Publicité

Heart Reef, Australie

Situé dans la Grande Barrière de Corail, ce récif corallien est connu dans le monde entier et pourtant il n’a été découvert qu’en 1975, par hasard, par un pilote.

heart reef Australie,
Queensland

Tavarua, Fidji

Pacifique sud, l’une des trois cent vingt-deux îles Fidji. Malheureusement cet endroit, bordé d’une barrière de corail, est strictement réservé aux amoureux… du surf !

Publicité

tavarua-island-Fidji
Tavarua

Spotted Lake, Canada

En été, l’eau du lac s’évapore et apparaissent alors des dépôts de minéraux naturels aux couleurs chatoyantes et aux formes variées d’où son nom de lac tacheté.

Publicité
Spotted Lake, colombie britannique, canada
Beyondhue

Les calanques de Piana, Corse

Dans ces lieux magnifiques et magiques que sont les « calanches de Piana » sur les terres corses, ce rocher s’appelle « les amoureux des calanques ».

calanches de piana Corse
Publicité
Marc Declein

Tupaï, Polynésie

Tupaï, île corallienne à quelques encablures de Bora-Bora. Un petit coin de paradis inhabité mais peuplé par des cochons sauvages… d’où le surnom peu romantique de cette île, l’île aux cochons !

ile_coeur_tupai, polynésie
Cnes

Makepeace Island, Australie

Une île au nom symbolique, dans une région au nom réjouissant, Sunshine coast (Queensland), un havre de paix, de tranquillité et d’amour. Uniquement réservé aux quelques « happy few » qui peuvent s’offrir le luxe de séjourner dans la demeure de Richard Branson, le célèbre homme d’affaires aventureux.

Makepeace-Island Australie 2

Galešnjak, Croatie

Cette île située dans l’Adriatique est surnommée l’île de l’Amour ou l’île de Cupidon… Elle est, dit-on, privée, inhabitée… Le rêve de tout Robinson !

Galešnjak Croatie île coeur
M. Petersen

Nakalele point, Hawaï

Une surprenante fenêtre naturelle dans la paroi rocheuse de l’une des îles de l’archipel.

nakalele, hawaii, rocher coeur

Lough Ouler, Irlande

L’Irlande, une contrée à la beauté sauvage et rude. Parfois, un peu de douceur comme ce lac (lough) à la forme si singulière.

Lough Ouler, Irlande
Leslie Byrne

Cœur de Voh, Nouvelle-Calédonie

On ne pouvait pas, ne pas mentionner le cœur végétal le plus célèbre de la planète : le Cœur de Voh, une clairière dans la mangrove d’un lagon calédonien.

coeur de Voh, Nouvelle calédonie
Ato Adi

Au large de la Grèce

On finit par un cœur magnifique mais… brisé !

 îles coeur brisé, Grèce
Chris Hadfield